Sarah COQUOZ

Sarah_Coquoz500

Sarah Coquoz est née à Chamonix. Elle a vécu ensuite une vingtaine d'années à Paris où elle a travaillé dans le domaine de l'organisation des salons professionnels du textile, prêt à porter et lingerie. Puis elle a choisi la Touraine comme port d'attache et y a repris des études universitaires qui l'ont conduite à exercer auprès des entreprises en conseil de développement et stratégie d'embauche.

Après une succession de deuils difficiles à dépasser, Sarah s'est tournée vers la bienveillance pour réapprendre le rapport aux autres, l'empathie pour comprendre leurs douleurs et deviner les mystères de sa mère saisie par la maladie d'Alzheimer. 

Et tout ce qu'elle a appris, tout ce dont elle s'est enrichie, elle veut le communiquer. Elle écrit. Elle a même créé une association qui promeut cette approche et organise des manifestations dans le but d'aider ceux qui mettent en œuvre la bienveillance en tant qu'art de vivre au quotidien au bénéfice des plus vulnérables. 

Voilà qu'émerge comme une adhésion, le plaisir de voir une attente collective qui ne demandait que l'initiative et le courage de tenter.

« Une âme embrouillée », un récit très personnel et passionnant.