Marie-Odile BIGAILLON de FLERANGE

marie_odile_de_flerange

À propos de Marie-Odile Bigaillon de Flerange

C'est à l'âge de neuf ans que Marie-Odile de Flerange rédige son premier poème et remporte le concours scolaire de poésie. Son vif intérêt pour la littérature ne la quitte plus et l'entraîne à écrire un premier roman, puis à participer à trois recueils collectifs. Auteur d'histoires pour la jeunesse, elle crée des contes, des pièces de théâtres et des poèmes pour enfants. Elle se consacre désormais pleinement à sa passion qu'est l'écriture.

Le trésor oublié du Capitaine Bois-Dur  et Le mystère de la porte-pendule raviront les plus jeunes d'entre nous, dès l'âge de 9 ans.

Et puis aussi, les trois recueils de poésie pour les plus jeunes, Au jardin des vers, les animaux, Au jardin des vers, la nature et Au jardin des vers, Amusons-nous, conseillé dès l'age de 6 ans.

Marie-Odile nous propose également un recueil de quatre contes pour les enfants, Magies et Sortilèges, à partir de 6 ans, Storybook, quatre contes, fortement conseillé dès 4 ans, et un recueil de vingt-deux poèmes La plume sous le nez, à partir de 8 ans.

Et puis Marie-Odile nous propose un recueil de souvenirs de Monsieur Jean-Claude Carnoye qui lui a confié son manuscrit, le vécu d'un enfant pendant la guerre dans le village de Préseau, Gamin de la guerre à Préseau.